Culture vidéo ludique + Cinéma

EPIC FAIL

 

Il y a depuis quelques années des productions attendues voir très attendues, qui se retrouvent une fois sortie très très en decas de la qualité minimale requise. Voici donc une liste non exaustive d'Epic fail classé par ordre Alphabétique, des titres qui n'auraient mieux fait de ne jamais voir le jour. Et comme le Cinéma inspire depuis des lustres le jeu vidéo et que maintenant il s'agit du contraire, on n'oubliera pas de lister quelques films.

 

Civilisation 5:

Aie aie aie, ça ce passe presque de commentaire tant tout est raté dans cette opus pour un fan de la série, pire le titre se voit afilié au compte steam et devient invendable en occase. A la benne !

 

Crackdown 2:

Houuhouu ! On veut faire de l'open World exclusif xbox 360, c'est bien, mais en le faisant tout pourri ça marche pas. Si crackdown 2 était loin d'être une grosse attente au vue des ventes du premier, Microsoft à au moins la sagesse d'arrêter de donner de l'argent à des dévellopeurs sans talent ?!

 

Gran Turismo 5:

L'epic fail totale de la PS3 qui finit d'exploser le pied d'estal de la marque. La liste de défauts est longue comme 3 bras, mais pas de partout, c'est finalement la total inégalité du titre qui en est la cause, voyez donc: aliasing très présent sur les courses avec éléments 3D,Clipping, split 2D à textures sales, ombrages mauvais, 20% de voitures HD, Le reste sont des voitures de PS2. Seuls les véhicules HD ont une vue interne. Des Dégats pathétique sur les Véhicules HD, rien sur les autres. IA complètement à la ramasse. Condition météo seulement sur certains circuits. Framerate en chute libre à certains moments, Tearing omniprésent. Des sonorités de qualité aléatoire et selon les vues qui grésillent suite au dernières MAJ. On rebondit sur les murs, l'herbe et les cailloux nous font gagner du temps, un mode Rally terre ou neige complétement raté, voir inversé pour les sensations de simulation. Certains modes d'aucune utilité, Impression de vitesse aux abonnés absents, Absence des circuits mytiques de la série. Chargement longuet jusqu'a 45 secondes, 7 giga d'installation obligatoire, pas de possibilité de réglage des freins, pas de modification des véhicules non HD, netcode minable lors de la sortie du jeux...etc..etc...etc.. FAIL



 

Heavy Rain:

Après deux jeux réussis, David Cage en ayant rassemblés un élément de shenmue et un autre de dragon l'air, nous explique qu'il a inventé un genre ! Et que les gamers qui n'aiment pas son jeu, son des vieux débiles bloqués à leur code de jeux classiques. Heavy Rain c'est quoi, C'est l'Epic Fake. Jusqu'au 3/4 du jeu aucun de vos personnages ne pourra mourir bien qu'on tente de vous faire croire l'inverse. Vous aurez la possibilité de poser la manette par terre ou de faire toutes les erreurs du monde et mêmes des tentatives de suicides volontaires, rien n'y fera. Vous n'avez pas besoin de jouer pour avancer dans le jeu. Foncé n'importe comment, comme sur les bouts de verre ou dans l'electricité, poser la manette pendant la section d'autoroute à sens inverse, ou même du dealer qui vous tire dessus a coup de fusil à pompe. No problemo. Cage vous prend pour des bouffons. Un hélico nous poursuit sur le toit d'un immeuble, enfin un hélico.. (le bruit d'un hélico et la lumière d'un projecteur),vous tombez de 2m.. hop, tous ça disparaît mode Coperfield. Jeu qui plante, framerate au rabais, séquences scriptées dans des couloirs, scénario sans suprise avec de grossières erreurs et les codes les plus poussifs du cinéma.. "ça va mal donc il pleut". David cage nous signe ici un gros Epic Fake Fail, et aura bien pris tous les joueurs pour des neuneux, en prenant en plus l'indésence de nous expliquer que si l'on a pas aimé son jeu, c'est qu'on ne comprend rien et qu'on est des vieux con. Le problême étant portant bien le contraire face a une suite de très mauvais tours de passe passe pour ce qui est au final: Un mauvais jeux, et un mauvais film.

 

Indiana Jones 4:

Alallalala! En faite pour faire simple et court, rien que la première scène du film, résume tout le pathétique du reste. Indi survit a une bombe nucléaire en se mettant dans un frigo.. c'était peut être la deuxième scène d'ailleurs, la première étant peut être celle de 4 Russes qui rentrent par la porte d'entrée sans le moindre souci en tuant juste 2 gardes, de la zone la plus protégée des états unis... Je ne sais plus, c'est très confus, je crois que mon esprit s'est arrêté à cet instant de fonctionner.

 

MAG:

Comme pour Crackdown, il n'y a pas grand chose à dire... On a créé un FPS qui se joue à plein, c'est juste un gros jeu de merde et une exclu minable de plus.. on oublie...

 

Metal gears solide 4:

Le premier Epic Fail de la PS3, l'opus qui fait honte aux fans ayant un minimum compris la série et l'histoire. Scénario minablement éroné. Pouquoi fair un copier/collé de la plus mauvaise scène, du très raté Pirate des caraibe 3, dans une des séquences love love les plus minable du cinéma ? Gameplay: Gears of War ? ou l'infiltration n'existe plus. IA = QI de grenouille. Graphisme: couloir Sub HD aliasing de partout, totalement au rabais. Multi-joueurs le plus pathétique de l'histoire ? Sur 8 heures, seulement 2 heures de jeu et 1 heures d'install ?....................................... MGS4 n 'a jamais existé. (dit Obiwan)

 

Motorstorm apocalypse:

Balancé en fanfare de PUB, les chiffres de vente parlent d'eux mêmes. Personne n'en veut, c'est un jeu d'arcade minable. Mais y'aura bien quelques fanboys PS3 pour vous soutenir que c'est une perle rare. Et tous les autres accros vous diront que c'est un jeu pas si mal, mais ne l'auront bien évidemment pas acheté, c'est juste que reconnaitre qu'une exclu PS3 est pourrie devient très dur pour certains.

 

Star Wars épisode 2 et 3:

Le fail pour les fans, histoire ratée, erreur de scénario de tous les cotés, détails éroné, perso qui font n'importe quoi, dialogues écrit à l'arrache, combat de sabre avec des chorégraphies minables et en plus de ça mal exécutée (où sont les doubleurs cascadeur ?), les Médicloriens ? Certains sont tellement deg qu'ils iront même prétendre que toutes cette trilogie n'a pas existé. Mais ne soyons pas médisant à outrance. La qualité de réalisation et de finition du premier épisode reste bonne, bien qu'il yait effectivement quelques deceptions inhérantes à son contenu, il n'est pas a mettre dans le même panier.

 

 

 

 

 


 


 

 


 

Navigation