Jeux en test

Nintendo 64

TEST: GoldenEye


 
GoldenEye 64 est un Shooter développé par Rareware et édité par Nintendo, sorti sur Nintendo 64 en 1997, basé sur le film de James Bond GoldenEye. Il est surtout connu pour la qualité incroyable de son mode multi-joueurs et pour avoir inclus en premier le concept d'infiltration dans un jeu de tir subjectif sur console.

Une des rares bonnes adaptations de film en jeux-vidéo (Sans doute la 2eme meilleur au monde), GoldenEye a brillé incroyablement fort avec son multi-joueurs, accessible en écran splitter à 4, ce son ses modes et son gameplay qui auront avant tout séduit le public. "Proximity mine" battez vos adversaires uniquement avec cette arme ou presque, le plus sournois sera le plus fraggeur. "Golden Gun" un tir un mort et tant d'autres modes encore. Un mode déblocable après un certains nombres d'heures est le mode 007, cette fois-ci accès uniquement sur le solo, il permet au joueur d'avoir encore plus de fun. il inclut entre autres; Vies des ennemis modifiables de 1 à 1000%, dégâts que vous font les ennemis modifiables de 1 à 1000%; la vitesse de réaction ou encore leur capacité à viser juste. Ce jeu devenu culte pour une génération de joueurs est le premier FPS sur console de salon avec une telle renommée, presque un mythe tant un titre d'une telle qualité serait sujet à être un oasis imaginaire au milieu du désert.

Quoi de révolutionnaire pour l'époque: Interactivité et destructibilité de beaucoup de décors, dégâts localisés, IA avec le QI le plus élevé de l'époque et encore bien meilleur que beaucoup de jeux actuels: 30 armes différentes toutes utilisables avec les 2 mains. Le premier shooter avec un véritable scénario sur console. Premier shooter à proposer de l'infiltration ! Premier à proposer une possibilité de viser sur la totalité de l'écran sur console.. etc... Un changement radical dans le shooter avec des répercussions sur les 15 années suivantes.

Anecdote: 12Mo (taille des cartouches N64) auront suffi a faire un des meilleurs shooter console de tous les temps. (il servira de base à Perfect Dark que l'on ne présente plus)

 


Note CoreGaming: 20/20
 
SCENARIO Et bien, celui de GoldenEye, mais rien de plus. 15/20
BANDE SON Des bruitages pour un peu tous les éléments, doublage des voix avec du FR, les musiques dantesques. 20/20
GRAPHISME & TECHNIQUE Pour l'époque c'est un monstre de réussite graphique et technique, et une parfaite utilisation de la N64. Une énorme gestion de l'interaction. Bref parfait. 20/20
GAMEPLAY Infiltration ou action, c'est comme on le sent, et c'est grisant. Le système de visée avec le viseur qui ce décalait était bizarre même si on s'y faisait. 18/20
DUREE DE VIE 15H pour finir le mode hard la première fois. (100 pour tout débloquer) 15/20
DANS LE TEMPS Le visuel a pris très très cher, le gameplay 64 est une calamité, l'immersion en prend un sacré coup, seule la nostalgie tient les anciens. On le préférera sur PC en émulation. 4/20
PLAISIR & ANNOTATION En solo comme à 4 en écran splitté Goldeneye a su s'imposer comme une tuerie.. 20/20
BONUS Point marquant du jeu vidéo, multi offline, replay value dantesque et innovation. +23
Note finale : Besoin de plus de détail sur la notation des jeux ? 135/140

 


 

 


 

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