TEST: Toki
Toki est un jeu de Platform développé par TAD et édité par Fabtek, sorti en 1991 sur Megadrive.
Un incontournable de la Megadrive pourtant passé assez inaperçu. Un vilain méchant a transformé notre héros en singe et a kidnappé la princesse. Nous voilà donc à cracher des boules et du feu en portant un casque de baseball. Une petite merveille à la difficulté bien dosée et au bestiaire plutôt varié.
Note CoreGaming: 13/20
SCENARIO | Pas besoin. | 10/20 |
---|---|---|
BANDE SON | Les bouboules font du bruit, les musiques sont passables. | 12/20 |
GRAPHISME & TECHNIQUE | Pas spécialement joli, c'est l'inspiration des structures des singes qui est plutôt amusante et lui donne un certain cachet. | 14/20 |
GAMEPLAY | Au poil, on tire et on change d'armes à volonté, ça suffit. | 20/20 |
DUREE DE VIE | 12H ça meurt et ça recommence, le jeu est assez difficile. | 12/20 |
DANS LE TEMPS | Il a pris un coup de vieux, et si la nostalgie est toujours là, il a vieilli, les bruitages font rire, le visuel très moyen, le gameplay un peu rigide. Toki aurait mérité sa refonte HD avorté. | 5/20 |
PLAISIR & ANNOTATION | C'était du lourd. | 17/20 |
BONUS | +0 | |
Note finale : | Besoin de plus de détails sur la notation des jeux ? | 90/140 |