TEST: The Last Of Us
Last Of Us est un jeu de d'aventure action développé par Naughty Dog et édité par Sony , sorti en 2013.
Après 3 essaies tape a l'oeil blinbling sans réel saveur, Naughty Dog (Premier titre de la seconde equipe) offre enfin un vraie jeu video a la machine. Copiant parfois même en dépassant les originaux de tous ce qui c'est fait de bon sur cette génération et le mixant dans un jeu, LOU nous offre un voyage a travers divers saisons dans un monde devasté et infecté ou naration dialogue et gameplay se mélange avec brio. Bande son du tonnerre, personnage attachant, dialogue maitrisé avec une petite touche de fond sur la condition humaine.
SCENARIO | Certaines choses un peu expédiés et faciles, avec bon nombre de copier/coller, mais l'ensemble est convaincant et réussi surtout grace a des dialogues maitrisés. | 17/20 |
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BANDE SON | Musique magnifique bien que trop discrète tout le lond de l'aventure, bruitage tout a fait réussi avec des doublages FR crédible mais une Synchro labiale au fraise avec des voix parfois même décalé de plus d'une seconde. Mais surtout de gros problêmes de volume sonore selon les situations. | 15/20 |
GRAPHISME & TECHNIQUE | Le visuel dans du couloir sript se voie réussi et surtout varié mais: Certaines animations raté, Les IA sont souvent a la rue, l'aliasing est omniprésent, clipping de petit élément et problême de colision sont assez fréquent avec un framerate qui fait du yoyo. Double chargement très long au lancement et murs invisibles au niveau des feuillages. | 16/20 |
GAMEPLAY | Simple et efficace dans l'ensemble, le jeu pèche en combat corps a corp ou l'on pestera sur les Clakers qui passent même sur un coup de point ou de bate en mode gratos. Les autres IA nous touchent également plus par scripte lié a la distance qu'autre chose. Les phases de jeux sont par contre sufisament variés pour ne pas s'y ennuyer et le crafting passe plutôt bien mais trop d'obligations et de limitation viennent fruster la progression. | 14/20 |
DUREE DE VIE | 12H en ligne droite. Difficile de faire autrement de toute façon. La chasse, la visite du campus, tous ces moments ou Joel ne peut que marché ou au mieu trotiner viennent artificielement gonfler un temps de jeu tous juste bon. | 12/20 |
DANS LE TEMPS | Visuelement et intéractivement plutôt réussi, la 3D vieillera forcément mais le titre restera propre dans la plupart de ses éléments et devrait sans mal tenir les années. On y reviendra sans problême par nostalgie. | 16/20 |
PLAISIR & ANNOTATION | Les 2 premières heures de tutoriel/mise en scène, sont d'un innintérêt ludique total. La mort n'a aucun impacte avec des chepoints tous les CM en prime, et le mode difficile au first run est une promenade de santé. Ellie est en prime invisible, ce qui au cumulé est très décevant pour l'immersion. |
13/20 |
BONUS | Multi online, de nombreux bugs en tout genre, replay value. | +2 |
Note finale : | Besoin de plus de détails sur la notation des jeux ? | 105/140 |