TEST: Tomb Raider
Tomb raider est un jeu d'aventure développé par Crystal dynamics et édité par Square Enix, sorti en 2013 sur PS3 360 et PC.
Souvent copié, jamais égalé, Lara Croft revient pour un Reboot total au risque de se mettre à dos les nombreux fans de la série, arrivant avec les nouveaux codes de la génération et un système d'upgrade pour assurer la durée de vie, le titre se démarque par un système de couverture totalement dynamique ne ralentissant plus l'action comme chez tous les concurrents en TPS. Une véritable identité émotionnelle a été donné au personnage et l'équipe de développement a su insuffler une vie a l'île parcourue qui est alors comme dans la série LOST où le monde d'Alan Wake une entité à part entière.
SCENARIO | Dissimulé en partie dans les éléments de fouille, le scénario se laisse vivre grâce à la mise en scène réussie sans pour autant casser des barres. Un manque de personnalité des personnages secondaires marque le titre. | 13/20 |
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BANDE SON | Le doublage anglais est de très bonne facture, le FR est passable, les divers sonorités du jeu sont très bien foutues et la musique est tout a fait excellente. | 17/20 |
GRAPHISME & TECHNIQUE | Un des plus beau jeu de la génération grâce à une technique parfaitement maîtrisée mais surtout une patte artistique tout bonnement majestueuse. Quelques bugs de ci de là viennent entacher le tableau, et on regrette l'effet d'ajustement des sauts bien trop intrusifs gravitationelement parlant. Les IA bien qu'agressivent ne sont pas futes futes. | 16/20 |
GAMEPLAY | Sans reproche en soi, Lara se manie avec justesse, tout est très dynamique, seule le rattrapage auto au niveau des bordures sera parfois contraignant, le système d'upgrade fera quant à lui parfaitement son job. | 19/20 |
DUREE DE VIE | 8H en ligne et comptez une 20n d'Heures pour finir le titre a 100% sans les aides. | 8/20 |
DANS LE TEMPS | Grâce à son système de couverture dynamique Lara prend une avance sur la GEN suivante, la patte artistique restera telle quelle et les scènes d'action peuvent s'enchéner sans temps mort et lassitude grâce a la diversité du titre. | 18/20 |
PLAISIR & ANNOTATION | On ne peut que regretter amèrement que les tombeaux annexes ne demandent que 15 de QI, et si la suite ne corrige pas le tir et augmente d'avantage le côté action, il est probable que Lara perde son statut de meilleur jeu d'action aventure. |
15/20 |
BONUS | Système de couverture dynamique, prise de risque, replay value, multi-joueurs Online, des bugs. | +12 |
Note finale : | Besoin de plus de détails sur la notation des jeux ? | 118/140 |