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Actualité

Impossible n'est pas Français ?

Mardi, 16 Juin 2015

 

14 ans d'attente et de rumeurs à tous les E3, une communauté qui n'a jamais cesser d'y croire et n'a jamais laché l'affaire !

Ce matin à 8H30, seulement quelques heures après l'annonce de son kikstarter a l'E3. Shenmue 3 est officielement financé et sortira en version boite sur PC.

 

Pourquoi ?

Vendredi, 27 Fevrier 2015

 

Parce ce que le jeux vidéo n'est plus !

Les acheteurs PS4 veulent la frustration d'avoir un PC castré pour regarder des films... semi intéractif ou non.

Les acheteurs Xbox One, veulent resté fidelle comme si une console était leur femme avec la frustration de promesse non tenue.

Les Joueurs Wii U, veulent jouer et partager leur monde vidéo-ludique jusqu'a leurs enfants.

 

La plus décrié de toutes ces marques par les "dit" Gamer sur les Forums de JV et celle qu'on achête en premier pour le plaisir du jeux. Tout est dit.

 

Oculus Rift racheté par Facebook.

La bourse Foromial et ses sur-réactions ?

Mercredi, 26 Mars 2014

Suite à l'annonce du rachat d'Oculus VR par Facebook, une fois n'étant pas coutume, la FIN DU MONDE a de nouveau débarqué sur le Web.
Chacun y vas de ses spéculations les plus loufoque sur la destruction du périphérique et les abus publicitaire ou autre a venir,
et tous le monde moutonne sans servel ni recul avec ce nouvelle état de fait, dors et déjà inéluctable.
Digne d'un comportement bourssier des plus psychotique, il semble que le genre humain ne changera jamais.
Quand est-il au final ?

-Oculus a maintenant beaucoup d'argent pour assurer la suite sans ce soucier de rien.
-Facebook fait comme toute firme et élargis simplement ses domaines de compétence.

Les deux ont éxactement les mêmes déclarations sur le sujet.
-Oculus reste Libre.
-C'est le jeu vidéo d'abord.
-Encore plus de ressources pour la techno.
-Encore plus de budget que prévue pour les jeux.
-Après l'implantation du jeu, la VR s'étendra à divers secteurs.

Une partie des premiers Backers sont dégouté et s'insurge sur le web (le DK1 ayant été acheté également ici).
Ces mêmes Backers qui n'ont pas dit le moindre mots quand 110 millions de dolars sont tombé sur la table avec la mise en place d'un CEO.
Soit déjà, le rachat de la société de façon indirecte. Et ils sont surpris et en colère aujourd'hui ???

Oui, on aurait préféré Valve en rachat, oui quelques inquiétudes plane sur la suite de la VR et du casque.
Mais pas de quoi péter un boulon pour l'instant, bien au contraire, la VR a dorénavant un avenir plus que tracé,
et certains géants seraient aujourd'hui complètement fou de continuer à la bouder ou l'ignorer.
Ceci nous assurera des jeux de calibre Double et Triple A en suplément. Chose étant jusque là dans le domaine de la chance.
Oui il y aura a terme des anneries socials, des minis jeux daubé et autre abus, comme on peu le voir partout ailleurs.
Mais avant que cet avenir (piratable et modifiable sur PC) n'advienne,
il faudra déjà faire passer le casque de VR par les joeurs de façon réussit, et donc au meilleur de son potentiel pour le gaming.

Tout benef pour nous les joueurs, quand a sa suite socialo-divergente, rien ne nous obligera à la suivre.

 

 

Sony annonce Projet Morpheus, son casque de VR !

Mercredi, 19 Mars 2014

Un écran LCD 1080P, 90 degré de FOV, le tout fonctionnant avec la Caméra de la PS4.

Au delà d'une conférence totalement creuse sur la VR faute de réel connaissance dans le domaine (autre que celle dispo sur le Web). De certaines abérations comme déclarer qu'il n'y a pas d'âge limite pour la VR alors que c'est tout sauf naturel pour les yeux des enfants. Ainsi que nous montrer a quel point ils sont en retards dans le domaine et ont concocté ça réelement que depuis moins de 6 mois.
Sony élude avec la réthorique pitoresque habituelle l'un des plus gros problêmes: ""Les graphismes sont beaux parce que vous êtes immergés, c'est une sensation différente.""

Pour une exéprience de réalité Virtuel viable, il faut au minimum de 60 image par seconde (75 conseillé par Oculus Vr - 90 pour la Presence) et du 1080P minimum en Oled, vue la distance a laquelle nous somme de l'écran (4cm aproximativement). Hors la PS4 avec son architecture PC au rabais, est incapable de tenir les deux, même sur des portages de jeux de la génération précédente tel que Tomb raider.

Et Sony n'ayant rien de concret a montrer si ce n'est des pauvres démo Copier/Coller d'expérience indé dévellopé depuis 2 ans sur PC, nous balance en prime des démos complètement lagué en guise de plat de resistance.

Bien évidement le casque n'a ni date, ni prix, Sony n'ayant rien de concret de plus que le designe et un nom qui parle a la masse, il serait bien incapable de dire quoique ce soit la dessus.
En l'état ce casque de VR donnera la Gerbe a une personne sur trois, et si des Geek PCiste peuvent comprendre qu'il faut un temps d'adaptation et en avoir la volonté, le marché de masse est lui une tout autre histoire.
Sony tire donc a Blanc, et il est indispensable que tous soit revue et modifier pour la version final. Un produit aussi mal fini, détruirait l'ora de la VR pour 20 ans de plus au niveau du marché de masse. Heureusement pour nous tous, ce casque ne sortira pas avant 1 ou 2 ans et la copie sera duement revue d'ici là.
Quoi qu'il en soit, au vue de la faible puissance PS4, quand bien même le casque de VR serait au point, c'est le nombre de jeux compatibles disponibles qui se résumeraient a peau de chagrin, avec des graphismes entre de PS2,5 et de la PS3.5 au mieux pour des expériences cloitré a une seule pièce.

Classement technologique actuel des casques de VR grand publique:

Oculus DK1 < Casque Sony < Crystale cove < DK2 < Casque Valve < Oculus Consommateur V1.

La bonne nouvelle de cette GDC: L'Oculus DK2 est disponible en précommande pour 350 euros.

http://www.oculusvr.com/dk2/

 

 

Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes, WTF !

Mardi, 18 Mars 2014

MGS5GZ c'est quoi ?
C'est une démo d' 1H30 de Gameplay, se finissant en moins de 10n en rushant. C'est vendu 30 Euros neuf. Et c'est en moyenne noté 7/10.
Court, base ultra générique, infiltration ennuyeuse, bâtiments aux portes fermées, quêtes anexes pathétique... Du sous MGS à tous les niveaux ?

Riddick Assault on Dark Arena c'est quoi ?
C'est un jeu complet de 6H de gameplay, 10h avec les Quètes anexes, avec un multi joueur, avec sur la même galette le remake de Riddick Butcher Bay, 8H de gameplay, 12h avec les quètes annexes.
C'est une des meilleurs adaption de film en jeux vidéo de tous les temps, c'est Vendu 30 Euros neuf a sa sortie sur PC, Et c'est en moyenne noté 7/10.

Dans la vie, il y'a ces moments qui devraient être electrochoc pour tout un chacun. Ou l'on devrait non seulement enlever le bandeau que l'on a sur les yeux, mais aussi et surtout les ouvrir. Qu'est devenue notre média ? Que sont devenue les testeurs Profesionel du JV ? Qui sont les foutus abruti mentaux qui cautionnent, payent pour ça et même pire, défendent et revendique ces pratiques? Ou va t-on ? Est-ce que tous le monde est devenue complètement fou ???

Le seul avantage a cet état de fait, c'est que l'on peut via des sites comme Metacritic, avoir la liste de la plupart des sites Pro l'ayant noté plus de 5/10 et donc faire un trie entre ceux qui ont encore un minimum de bon sens, ou non.

 

 

E3 2013 Les aberrations confirmés !

Samedi, 15 Juin 2013

Si le jeu vidéo a souvent été critiqué pour soi-disant porter préjudice à la santé mentale des utilisateurs, il se pourrait bien qu'il y est enfin une vraie preuve à soumettre à cet état de fait.

Si on ne s'atardera pas sur le matos complètement décevant et surtout ultra limité des deux nouvelles machines qui ont pourtant mis deux fois plus de temps qu'a l'accoutumer pour débarquer, La Xbox One et la PS4 viennent surtout de finaliser leur politique respective, qui sont en faite les mêmes, en effet si l'un n'assumera sans doute qu'un temps une conexion à internet de la machine obligatoire toutes les 24H, le second n'est absolument pas en reste, et sous ses faux airs de chevalier blanc, il y a surtout une COM magistralement maitrisée. De quoi exciter tous les Fanboys sans cervelle, mais les diveres quenelles sont en fait passées sous le manteau et en non dit.

Si un paiement pour jouer en ligne a été considéré par une caste de joueur uniquement sur support Sony comme une hérésie pendant 8 ans, les voilà donc mis au pas aussi sec, comme si d'un coup ceci était devenu aussi naturel que faire pipi. "Soldat en avant... Marche.".

Mais là ou le bât blesse réellement, c'est que les énemis jurés que sont Sony et Microsoft se sont accordés sur le principal. "Les divers politiques et choix de DRM seront laissés à la libre volonté des tiers".

Et nous voici donc avec deux machines nécéssitant à terme impérativement une conexion internet pour jouer a nombreux jeux. Vérification de l'autenticité des jeux, Clé d'activation des jeux solo, Online pass, vérification obligatoire online même en solo deux jeux, cloud computing (Calcul d'éléments du jeu via internet) qui n'est qu'un DRM camouflé autant que l'excuse des divers jeux à monde persistant, une fois encore une simple forme cachée de DRM.

Et enfin bien évidemment, le Cloud Gaming à terme pour les deux machines grâce au systhème Azur pour l'un et Gaiki pour l'autre (avec des gros jeux uniquement accesibles via se biais). Tout ceci augmentant bien évidement de façon exponentielle à l'arrivé du piratage sur 2 architectures PC de moyenne gamme qui servent à tout faire et qui perdent donc finalement leur avantage majeur. celuiqui était d'avoirl'intégralité du matos dédié aux jeux. Avec un nombres d'exclusivités se résumant désormais à peau de chagrin, ses machines perdent donc leur valeur intrinsèque et il ne leur reste plus aucun avantage face à un PC dédié aux jeux dans le salon .

Qu'on ne se trompe pas, il ne s'agit plus ici de console de jeux comme on en a connu, voire même plus de console de jeu tout court, ce ne sont que deux chevaux de Troie visant le "centres multimédia" en Cloud. Et avec certitude, le dit "gamer" répondra present a la plupart des lissages de jeux passé de PS3/360 à PS4/One en guise de plat de réssistance pendant 2 ans. Pourquoi avoir de la rétro-compatibilité quand les joueurs acceptent de payer deux fois les mêmes jeux a plein tarrif ?

Et il est probable qu'à Noël, malgrè un frontal entre deux concurrents et un cathalogue de jeux absolument faméliques, tout ceci passe comme si de rien n'était et même pire, cartonne comme jamais. Prouvant d'une part, que le grand defenseur du jeu vidéo qu'est le dit "Gamer", avec sa soit disante grande réflexion au delà des autres, avec ses choix d'élites pertinand et posés du a l'expérience, mais surtout de bon goût du a l'arrogance, n'est jamais qu'un consomateur lambda.

D'autre part, que le jeu vidéo nuis bien a la santé mentale, vu les guerres de fanboys qui en découlent pour ces deux steacks périmés déjà en décomposition.

 

-Mise à niveau d'un bon PC avec des prix pétés des jeux sur Steam GOG ou autre et online gratuit !

-Achat d'une Wii U dernière véritable console de salon et surtout de jeux !

-Achat de l'Oculus Rift pour du rêve et une vraie immersion dans notre média et enfin une évolution majeure !

-Faire des économies !

Les choix ne manquent pas pour tacler ces deux box multimédia castrées que l'on nous propose afin que constructeurs et développeurs tiers reculent de 3 bons pas.


 

 

 

 

Gen 8 Start !

Dimanche, 18 Novembre 2012

Wii U zombi Usharts

18/11/12 ! La génération 7 prend donc fin et la 8 démarre. Nintendo déguenne avec un écosystème et concept nouveaux une fois encore pour le salon, il mise avec une console à peine 30% plus puissante que sur l'ancienne génération ce qui lui vaut une fois encore la risée des joueurs sur le NET et un mépris journalistique assez général. Après 2 ans d'un marketing visiblement laborieux pour le grand public, et plus étonnamment incompris par les journalistes spécialisés dans les média ???

La Wii U débarque avec un concept SIMPLE comme attribut principal qui est une manette de jeu avec un écran tactile au centre, permettant de faire évoluer une fois encore les interactions ludiques avec le joueur. Augmentant non seulement la possibilité de jouer à 5 en simultané de façon usuelle sur la machine, ce tactile permet entre autre un Gameplay de Type asymétrique où un joueur voit et fait autre chose que les 4 autres ayant des Wii mote + (Manette plus classique) mais permet également la possibilité de passer l'image de la TV sur celui-ci afin de la libérer pour une autre utilisation en cas de besoin. L'écran tactile peut également servir pour dégager l'image de tous les éléments superflus tel que le HUD, ou encore avoir des actions à accès rapide, favorisant l'immersion dans les jeux.

Vendu en pack avec Nintendo-land, ambassadeur réussi du gameplay Asymétrique à plusieurs en famille, ou avec le très bon Zombi U profitant judicieusement du GamePAD tactile pour augmenter le stress de son jeu visant les Hardcore, avant tout décrier surtout pour ses graphismes trop justes, la Wii U fait un bon départ avec les mêmes chiffres de vente que sa grande soeur sur les premières semaines de lancement, sauf en Europe où la sauce semble avoir dû mal a prendre. Les ventes se tassent par la suite très rapidement par l'absence de jeu porteur prévu surtout en fin d'année suivante.

 

GEN 7 END !

-La Wii malgré une puissance d'ancienne génération par rapport à ses concurrents finit donc en pôle position haut la main avec un matos très fiable.

-L'outsider Microsoft avec sa Xbox 360 réussit une très belle perf en se positionnant 2nd sur le marché pendant toute la GEN.

-L'ancien leader Sony avec la PS3 dont on a plus assez de doigt pour compter les mauvais choix finit donc dernier de peu.

 

Voir les conclusions de la GEN 7.

 

Bonne année 2011 ?

KOF 13 l'épisode définitif de la série débarque enfin sur console et est en bonne voie pour concurrencer 98 & 2002 UM... ! Après la deception du 12, SNKP a corrigé le tire et si malheureseument la saga se termine ici question de coût, elle part au moins avec les honneurs et restera mytique à jamais.

La video promotionel

 

 

Bet@ !

Lundi, 7 Février 2011 (maj correction 16/08/12)


Cette fois ça y est ! Il y a le minimum d'éléments adéquats pour que le site passe en bet@...
C'est avant tout la chasse à l'orthographe qui est lancée. Il y a énormément de boulot, et même
si nous avons plusieurs correcteurs, cela reste très long et fastidieux. Toutes nos excuses aux personnes parcourant ce site avant ouverture officielle...

Le premier vidéo-test a été fait : Tetris battle gaiden sur super nintendo, mais il n'est d'ores et déjà pas représentatif de la qualité finale au vue de sa composition un peu hors norme. Mais il donne au moins l'idée générale et la personnalité du site. Les autres vidéo-tests auront pour base des montages vidéos ou des speedrun. Les critiques des visteurs seront écoutées au mieux, et appliquées si possible (faute de moyen technique). Bonne visite en tous cas. Si vous avez également des titres à nous donner, nous les prenons volontiers.