Oculus Rift: Un rêve se réalise !
Le voilà enfin ! Vous rêviez d'être à l'intérérieur d'un jeu ? C'est aujourd'hui une réalité. Grâce a un champ de vision quasi humain et un suivi des mouvements de tête sans latence, nous voilà projetés à l'intérieur de notre titre avec une 3D à couper le soufle.
Il l'a fait, Palmer Luckey l'a fait, et tout gamer lui en sera eternellement reconnaissant. On remercie pour sa participation qui à grandement aidé a la notoriété du produit et donc à sa réalisation tel qu'on la connait aujourd'hui, l'un des dieux du JV, l'homme qui pourrait presque lire du code source machine comme Néo, tant il a fait évoluer le JV avec ses trouvailles Techniques, John Carmack.
Disponible dans sa version commerciale le 3eme trimestre de l'an de grâce ludique 2014, l'Oculus est compatible avec un bon PC et vendu environ 300 Euros. Une compatibilité de 200 jeux au lancement, une intégration avec tous les gros moteurs de jeu avenir.
L'Oculus est en place pour notre plus grand bonheur.
Doom , Mirror's edge, Portal, Skyrim, Crysis, Battlefield, Projet cars, Minecraft, autant de jeu à la première personne dont la donne est complétement changée pour une expérience jamais vue.
C'est LA révolution, LA vraie Next Gen, c'est le "jeux vidéo 3.0" par l'intégralité du renouvellement ludique et de toute la réflexion et changement de conception du média qu'il engendre (2D -- 3D -- OR).
Pour des titres dédiés au périphérique, il faudra repenser une fois encore toute l'expérience ludique, intéraction, dimension des décors, positionement des protagonistes, évolution totale des menus, déplacement et posibilité in game ou en cinématique, game designe et plus encore...
Liste complète des jeux suportés par le rift