Jeux en test

SATURN

TEST: Radiant silver gun

Radiant Silvergun (Reidianto Shirubāgan) est un titre développé par la société japonaise Treasure, édité par Sega sur la console Saturn en 1998. Il s'agit d'un shoot them up vertical. Son concepteur est Hiroshi Iuchi, un ancien collaborateur de la société Konami. Les musiques sont composées par Hitoshi Sakimoto.

160 euros en occasion, Radiant est une référence incontestable de shoot them up. Si son petit frère le titille très objectivement, il restera pour bon nombre de personnes la référence ultime.

3 armes que l'on peut combiner chacune les unes les autres de manière à en créer 3 nouvelles, et tout le jeu se déroule avec ce combot d'attaque. Le seul défaut aujourd'hui du titre est comme à son habitude, cette fichue 3D de l'époque qui est à vomir. Donc certains vaisseaux et explosions intégrés en 3D étaient un mauvais choix, et le jeu contrairement à son petit frère aura pris un coup de vieux avec les années. Autrement tout y est parfait, jouabilité, bande son, intérêt des niveaux, challenge etc..


Note CoreGaming: 19/20
 
SCENARIO Pas vraiment besoin. 10/20
BANDE SON Les bruitages sont bons mais pas transcendants, les musiques par contre sont d'enfer. 16/20
GRAPHISME & TECHNIQUE Shoot them up plutôt réussi qui intègre en prime à l'époque des éléments 3D. 20/20
GAMEPLAY Riche et travaillé. 20/20
DUREE DE VIE Il faudra compter 60h pour maîtriser et finir la bête en Difficile 20/20
DANS LE TEMPS la 3D intégrée a pris très chère, les bruitages paraissent âgés, le gameplay par contre reste un des meilleurs, si ce n'est le meilleur jamais conçu. 13/20
PLAISIR & ANNOTATION une tuerie pure et simple. 20/20
BONUS Référence dans le domaine du shoot, système d'armement combiné. Replay value +15
Note finale : Besoin de plus de détail sur la notation des jeux ? 134/140

 


 

 


 

Navigation