TEST: Virtua Fighter
Virtua Fighter est un titre développé par Sega AM2, et édité par Sega en 1994 sur Saturn. Il s'agit d'un jeu de combat en 3D.
Yu Susuki nous livre le premier jeu de combat 3D temps réel tous supports confondus, et également le premier jeu de combat 3D à but réaliste (excepté les sauts sans gravitation). Le titre est pourvu d'enchaînement de coups et de techniques de combat tous simplement tirés de la réalité. La série évolua avec les années pour en faire l'un des jeux de combat le plus réaliste jamais créé.
Note CoreGaming: 13/20
SCENARIO | Pas vraiment besoin. | 10/20 |
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BANDE SON | Les bruitages étaient juste bons, les musiques sans plus également. | 11/20 |
GRAPHISME & TECHNIQUE | Encore un des premiers jeux de la saturn, et pour l'époque ça envoie du lourds | 20/20 |
GAMEPLAY | Assez rigide même à l'époque et les sauts reloux restent une incompréhension. | 16/20 |
DUREE DE VIE | 2H en difficile, le temps de se familiariser avec les commandes. | 2/20 |
DANS LE TEMPS | C'est vilain, et le gameplay pue. | 2/20 |
PLAISIR & ANNOTATION | Effectivement à l'époque on s'est tous régalés, visuellement comme techniquement. | 17/20 |
BONUS | Premier jeu de combat 100% en 3D temps réel et réaliste. Replay value, Mode multi Offline. | +11 |
Note finale : | Besoin de plus de détails sur la notation des jeux ? | 89/140 |