TEST: Ikaruga
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Petit frère de Radiant Silvergun, il devient très rapidement auprès des joueurs la nouvelle référence absolue du shoot them up. Simple mais efficace tel est la devise d'Ikaruga. Un coté sombre, vous êtes protégé contre le sombre et vous pouvez accumuler de l'énergie, un coté clair et vous êtes protégé contre le clair et accumulez l'énergie. Tué 3 ennemis de même couleur à la suite augmente la chaîne de combo. Accumulez assez d'énergie et lancer un coup spécial.
Des niveaux magnifiques et bien construits, un graphique exceptionnel pour un shoot, une difficulté pour core gamer très bien dosé, une bande sonore explosive.
Le nouveau shoot de référence tout support confondu pour longtemps, peut être à jamais. Let's see:
SCENARIO | Heureusement que l'on en demande pas à un STU, Ikaruga donne juste un prétexte bateau et rien de plus. | 10/20 |
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BANDE SON | De super musiques, mais parfois un poil trop agressive, des bruitages dans l'ensemble très bon. | 15/20 |
GRAPHISME & TECHNIQUE | Techniquement parfaitement au point pour la machine, superbe mélange 2D est 3D, joli travail sur les niveaux et ennemis. Mais de gros ralentissements sur l'explosion des boss. | 18/20 |
GAMEPLAY | Parfait | 20/20 |
DUREE DE VIE | 50H pour pouvoir avoir une chance d'en venir à bout en difficulté maximale accessible au départ. | 20/20 |
DANS LE TEMPS | Si on ce fie au précédent (Radiant) la 3D va prendre un coup, même si ici tout est plus propre et plus lisse et que le genre n'évoluera pas beaucoup; Ma main à couper cependant qu'on la trouvera pas assez fouillée. Pour le reste, c'est immortel. | 16/20 |
PLAISIR & ANNOTATION | STU magnifique, difficulté élevée, scorring, en plus possible à 2 joueurs. | 20/20 |
BONUS | Multi offline, Nouvelle référence du STU,Système dark/clair tout trouvé pour un STU, replay value. | +17 |
Note finale : | Besoin de plus de details sur la notation des jeux ? | 136/140 |