TEST: Donkey Kong Country
Littérale claque graphique lors de sa sortie, Donkey kong a prouvé que la Snes avait du lourd dans le bide. Autant réussi Techniquement que graphiquement, c'est avant tout le gameplay travaillé des deux personnages du jeu qui porta le titre très haut, avec un tas d'items cachés le titre de rare devait se terminer à 101%. Un point marquant vidéo ludique à n'en point douter, et un jeu qui est aujourd'hui à peine ridé.
SCENARIO | On m'a volé mes bananes….. Et c'est tout. Un prétexte pour envoyer notre bon Donkey dans la jungle. Malgré tout l'univers est travaillé et vraiment plaisant. | 11/20 |
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BANDE SON | Ah-la-la ! L'intro avec Cranky et son tourne disque à manivelle, ça résume tout le travail qui a été fait sur ce point. | 20/20 |
GRAPHISME & TECHNIQUE | Une vraie révolution à l'époque. En poussant un peu le vice on pourrait presque dire qu'il est l'ancêtre du cell-shading. Bloby: Presque, mais presque seulement hein... |
20/20 |
GAMEPLAY | Fun et complet. | 15/20 |
DUREE DE VIE | 13H en ligne droite et 60h pour le jeu à 101%. | 13/20 |
DANS LE TEMPS | Il reste très agréable et on s'amuse toujours autant. | 18/20 |
PLAISIR & ANNOTATION | Blobos: Putain que c'est bon ! la possibilité de jouer à deux relance l'intérêt sans souci et corse le challenge car les deux joueurs doivent impérativement avoir un niveau équivalent pour ne pas se tirer dans les pattes et si en plus on compte tous les trucs à rechercher dans les niveaux. | 20/20 |
BONUS | Point marquant vidéo ludique, replay value, graphisme innovant, multi offline . |
+17 |
Note finale : | Besoin de plus de détails sur la notation des jeux ? | 134/140 |