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TEST: Street Fighter 2 Turbo

Street Fighter 2 Turbo est sorti sur super Nintendo en 1994 sur Snes. Il a été développé et édité par Capcom.

Street fighter 2 est la première référence de jeu de combat 2D. Gravé dans toutes les mémoires, il était non seulement bon, très bon, mais surtout, et ce qui a fait son succès interplanétaire, c'est que Capcom l'a sorti sur tous les supports possibles et imaginables. 23 au total dont 14 de l'époque. Chaque joueur assez vieux qui touche un tant soit peu le combat a forcément joué à ce titre. Pendant plus de 6 ans il se sera confronté dans le monde de l'arcade au jeu de SNK, The king of Fighter. Voici d'ailleurs un dossier complet sur cette bataille épique.

Dossier SNK VS Capcom, 8 années de guerre.

 

 


 
Note CoreGaming: 16/20
 
SCENARIO Il y'en a un, mais on s'en fout. 12/20
BANDE SON Les bruitages et musiques sont mythiques. 20/20
GRAPHISME & TECHNIQUE

Blobos: Joli mais on est plus à l'époque de street fighter 2 (y'a 1 an et demi entre les deux), clay fighter est passé par là.

17/20
GAMEPLAY Un poil rigide pour l'époque, mais le meilleur titre de combat à sa sortie. 18/20
DUREE DE VIE 3H le turbo offre une difficulté à maîtriser complètement changée par rapport a SF2. 3/20
DANS LE TEMPS

La 2D a pas mal vieilli mais c'est toujours propre, le gameplay par contre est très rigide.

Blobos: Ben c'est franchement pas beau maintenant et y'a eu d'autres streets bien plus réussis depuis, on le remet plus par nostalgie qu'autre chose.

8/20
PLAISIR & ANNOTATION Le pied, surtout à deux. 20/20
BONUS Point marquant vidéo ludique, replay value, multi offline, turbo +17
Note finale : Besoin de plus de détails sur la notation des jeux ? 115/140

 



 

 


 

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