TEST: Border Down
Alors que la Dreamcast parait morte, G-Rev continue de bosser pour elle, car la firme a bien compris quelle est la machine de Gamer par excellence et en particulier pour les Shoot them up. Nous voilà donc avec Border Down: une arme principale qui grossit en tuant des ennemis et en choppant des items (augmentation de la la bar d'énergie en bas). Si on reste appuyer sur le bouton, on a un gros tire. si on appuie de petits coups, on a un plus petit tire mais auto-loc. On peut ensuite vider notre bar d'énergie avec un gros canon (3 en 1). Les dégâts sont triplés, il nous protège des missiles ennemis, en absorbant ces dit missiles, il nous fait des points combots. La 2nd particularité de BD est sa bordure, chaque niveau est décomposé en 3 bordures, si on meurt, on descend d'une bordure (censé être plus facile). let's see:
SCENARIO | Un prétexte comme d'habitude et rien de plus. | 10/20 |
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BANDE SON | Niveau musique et bruitage, c'est vraiment très agréable. | 16/20 |
GRAPHISME & TECHNIQUE | Techniquement parfaitement au point pour la machine, superbe mélange 2D et 3D, joli travail sur les niveaux et ennemis. Mais de gros ralentissements sur l'explosion des boss. | 18/20 |
GAMEPLAY | Parfait | 20/20 |
DUREE DE VIE | Une 20n d'heures suffiront pour en venir à bout. | 20/20 |
DANS LE TEMPS | Tout est propre et lisse et le genre n'évoluera pas beaucoup. Ma main à couper cependant qu'on trouvera la 3D pas assez fouillée avec le temps, pour le reste, c'est immortel. | 17/20 |
PLAISIR & ANNOTATION | STU magnifique, difficulté suffisante, scorring, le mode 2 joueurs n'est par contre pas présent. | 19/20 |
BONUS | +0 | |
Note finale : | Besoin de plus de détails sur la notation des jeux ? | 120/140 |