TEST: Jet Set Radio
Une figure emblématique de Sega pour tout gamer qui se respecte. Du fun, une ambiance unique, une patte graphique indémodable, une bande son de folie et un gameplay novateur. Nous contrôlons un gang de 8 tagueurs ayant pour mission de reprendre le contrôle de la ville en imposant leurs styles, et surtout leurs tags. Tags que nous pourrons bien évidemment confectionner nous mêmes. On saute, on "ride", on fuit, on tag, on fait des figures, tout est interactif. Avec 5 ans d'avance sur son époque, il est la première mise en place du tout interactif et le deuxième titre à proposer du cell-shading (1er: fear effect) il sera le titre qui donnera au cell-shading sa notoriété. Une merveille. (A voir également: Jet Set Radio Future Xbox/360)
SCENARIO | Des vilains tagueurs ont pris le contrôle de la ville à nous de la récupérer. C'est très vite résumé… trop.. (ça tient sur un post it ? ) | 3/20 |
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BANDE SON | Entre musique complètement barrée et carrément dans l'ambiance, et les bruitages très réussis, finalement le titre ne pêche que par l'absence de dialogue. | 16/20 |
GRAPHISME & TECHNIQUE | Encore un jeu très en avance sur son temps, tout y est interactif et/ou destructible, le cell shading est magnifique. | 20/20 |
GAMEPLAY | Dures, certaines phases sont bien dures, et comme beaucoup de jeux 3D le bouton pour recaler la caméra sera bien nécessaire. | 17/20 |
DUREE DE VIE | 17H pour le mode histoire. (40H pour tout débloquer) | 17/20 |
DANS LE TEMPS | Le cell-shading fait partie des choses qui ne meurt pas si vite, surtout quand il est réussi. Le gameplay n'a pas changé d'un pouce. Par contre le clipping et l'aliasing eux ne passent plus inaperçus. | 16/20 |
PLAISIR & ANNOTATION | Bloby: Gavage complet pour qui adhère à l'ambiance. Blobos: "Mouais" on aime ou pas, moi j'ai pas accroché dommage ! |
14/20 |
BONUS | Instauration du cell-shading tel qu'on le connaît aujourd'hui ce qui aura marqué le monde vidéo ludique. Complètement atypique. Nombreux Tags à collectionner pour le replay value. Mais il peut arriver de passer au travers de décors et de se taper de vilains murs invisibles assez désagréables. | +21 |
Note finale : | Besoin de plus de détails sur la notation des jeux ? | 124/140 |